Yasmine Hamdan s’est d’abord fait remarquer sur la scène musicale avec le duo pionnier d’électro indie beyrouthin Soapkills, qu’elle a cofondé avec Zeid Hamdan à la fin des années 1990. Installée à Paris en 2005, Yasmine a collaboré avec le producteur de Madonna, Mirwais, pour le projet Y.A.S., publiant en 2009 chez Universal l’album Arabology, à la fois élégant et taillé pour les clubs. Depuis, elle a acquis une reconnaissance internationale en tant qu’auteure-compositrice-interprète et productrice solo, entremêlant avec raffinement des influences variées : racines panarabes, pop et textes poétiques, électro, soul et mélodies de guitare.
Yasmine a collaboré avec des cinéastes tels qu’Elia Suleiman et Jim Jarmusch, et a tourné à travers le monde pour défendre ses albums Ya Nass (2013) et Al Jamilat (2017). Son troisième album intitulé “I remember I forget" [.....] est sorti le 19 septembre dernier.
L'ouverture des portes de La Cabane se fait 30min avant le début du spectacle.
Avant cela, vous avez la possibilité de manger et boire un verre dans les Halles de la Cartoucherie : 25 stands de restauration ouverts dès 18h30 et 4 bars sont à votre disposition.
Un bar est également accessible dans la salle La Cabane, dès l'ouverture des portes et environ 30 min après la fin du spectacle.
COMMENT VENIR ?
Privilégier les transports en commun et mobilités douces.
- Tramway T1 : Arrêts Cartoucherie ou Zénith
- Bus : Lignes 45 / L2 / 66 - Arrêt Cartoucherie
- Vélo : 15mn depuis le centre-ville / Bornes VelôToulouse à proximité
- Parking (payants) : Raymond Badiou / Du Barry / Grande Bretagne
Toutes les infos complémentaires sur le site de La Cabane : halles-cartoucherie.fr/la-cabane