BAD OMENS et BABYMETAL vous donnent rendez-vous le 23 juin au Zénith Toulouse Métropole !
Ces deux groupes majeurs de la scène métal internationale seront réunis lors d’une soirée exceptionnelle en co-tête d’affiche.
Formé en 2010, BABYMETAL est composé de SU-METAL, MOAMETAL et MOMOMETAL. Le groupe est notamment devenu en 2016 le premier groupe japonais à être en tête d'affiche de la prestigieuse Wembley Arena au Royaume-Uni. Depuis, BABYMETAL continue de conquérir le monde et a sorti en 2023 l’album-concept « THE OTHER ONE », avant de jouer deux dates à guichets fermés à Paris et Strasbourg.
BAD OMENS se faufile à travers les frontières, pour finalement étouffer les conventions. L’identité du quatuor - Noah Sebastian (chant), Joakim "Jolly" Karlsson (guitare), Nick Ruffilo (basse) et Nick Folio (batterie) - se définit par des atmosphères fantomatiques, des accroches percutantes et des harmonies sensuelles dans les aigus, le tout soutenu par une production cinématographique. Le groupe présente une vision sans compromis et indéniable sur son troisième album, "THE DEATH OF PEACE OF MIND », sorti en 2022. BAD OMENS enchaine depuis les dates de tournée complètes dans le monde entier.
Retrouvez BAD OMENS et BABYMETAL au Zénith Toulouse Métropole le 23 juin prochain !
BAD OMENS
Les mauvais présages se faufilent à travers les frontières, pour finalement étouffer la convention dans le processus. Le quatuor - Noah Sebastian (chant), Joakim " Jolly" Karlsson (guitare), Nick Ruffilo (basse) et Nick Folio (batterie) - se matérialise avec des atmosphères spectrales, des accroches frappantes et les frissons d'harmonies sensuelles enregistreurs aiguës élevées par une production cinématographique. Cumulant plus de 250 millions de streams dans le monde à ce jour et recevant des éloges, le groupe présente une vision intransigeante et indéniable sur leur troisième album complet, THE DEATH OF PEACE OF MIND [Sumerian Records].
"La réalisation de l'album nous a changés en tant que compositeurs et musiciens. À bien des égards, je pense que cela m'a libéré en tant qu'artiste, car chaque décision prise dans le processus d'écriture était pour moi-même, sans crainte des attentes de quiconque quant à la sonorité de notre troisième album. Que ce soit nos fans ou notre maison de disques."
Ils ont toujours exercé ce niveau de magie cependant...
Le premier album éponyme du groupe en 2016, Bad Omens, a engendré des favoris des fans tels que "Glass Houses" et "The Worst In Me", qui ont dépassé les 20,4 millions de streams sur Spotify. En 2019, Finding God Before God Finds Me a engendré "Dethrone" [9,5 millions de streams sur Spotify] et "Careful What You Wish For" [8,8 millions de streams sur Spotify]. En chemin, ils ont tourné avec de nombreux artistes de premier plan et ont reçu des éloges de la part des influenceurs.
Après l'annulation de leur première tournée en tête d'affiche à mi-chemin au sommet de la pandémie mondiale, le groupe s'est retrouvé à la maison à Los Angeles avec beaucoup de temps. Ils ont absorbé et transmis une palette différente d'inspirations inattendues. Canalisant ce que le chanteur décrit parfois comme un "son cursive", ils ont embrassé une confiance retrouvée et une créativité débridée. Tout était permis en studio, et toutes les "règles" ont été rompues. Noah et Jolly ont écrit, produit et enregistré la musique eux-mêmes, tandis que le producteur et auteur-compositeur nominé aux GRAMMY® Zakk Cervini [Halsey, Grimes, Poppy, blink-182] a prêté son talent au mixage et au mastering. Se mettant au défi, Noah a décidé de "créer une piste en échantillonnant des objets dans la maison, aucun d'entre eux n'étant un instrument de musique."
Cela a finalement donné lieu au cadre du premier single "THE DEATH OF PEACE OF MIND". Les applaudissements percent le paysage sonore glacial alors que sa voix s'étire d'un gémissement haletant à un refrain évocateur et envoûtant, passant d'un chuchotement à un chant séduisant, "Ce n'était pas difficile de réaliser. L'amour est la mort de la paix d'esprit." Cela culmine sur un cri climatique soulevé par un craquement déformé.
"L'ensemble de l'album détaille vraiment la perte de la paix d'esprit", explique-t-il. "Les paroles de la piste titre sont un peu plus spécifiques en termes de conflit au cœur de quelque chose de plus intime et personnel."
Ensuite, il y a "TAKE ME FIRST". Les voix tourbillonnent autour d'un riff syncopé avant de se fondre dans un refrain qui atteint des sommets.
"Il a été écrit dans le moment sur une autre expérience personnelle", poursuit-il. "En prenant du recul, j'ai vraiment eu l'impression de parler du groupe et pas seulement de cette expérience. Maintenant, à bien des égards, c'est pour moi à propos de ce que nous affrontons et traversons en tant que groupe en ce moment."
Par ailleurs, sa livraison sauvage déchire à travers un sillon guttural sur "ARTIFICIAL SUICIDE", tandis que des voix chargées d'émotion flottent au-dessus d'un bourdonnement de cordes sur "JUST PRETEND" avant un rush de distorsion sur le refrain.
"Il y a beaucoup de scènes et d'éléments abordés dans les paroles sur les médias sociaux et la déconnexion", poursuit-il. "Chaque chanson remonte au fait de ne pas pouvoir avoir la paix d'esprit à cause de quelque chose, que ce soit votre culpabilité, vos regrets, votre indifférence à des choses que vous ne pouvez pas changer, ou parce que vous avez du mal à payer vos factures. Il y a tellement de messages représentés à travers l'album, mais tout revient à la façon dont je voudrais pouvoir me sentir à l'aise."
En le disant à voix haute, Bad Omens offrent un niveau de confort et d'empathie, avec un voile sinistre. En même temps, ils donnent aussi à la musique rock une nouvelle forme séduisante sur THE DEATH OF PEACE OF MIND.
"Sur le plan sonore, nous voulons faire quelque chose auquel on ne peut arriver ni en retard ni en avance", conclut-il. "Vous ne pouvez pas tricher pour arriver à l'acte final. Vous devez monter dans le manège et le parcourir jusqu'à la fin. Les chansons sont faites pour être écoutées du début à la fin. Nous voulons que vous fassiez le voyage complet avec nous."
BABY METAL
Formé en 2010, SU-METAL (Chant・Danse)・MOAMETAL (Cri・Danse) ・MOMOMETAL (Cri・Danse)
En avril 2016, BABYMETAL est devenu le premier groupe japonais à être en tête d'affiche de la prestigieuse Wembley Arena au Royaume-Uni. En juin 2019, ils ont joué lors de l'un des plus grands festivals de musique au monde, le Glastonbury Festival, et leur participation à ce festival a fait la une dans le monde entier. La même année, en septembre, BABYMETAL a entamé sa tournée mondiale METAL GALAXY. Le 11 octobre 2019, BABYMETAL a sorti mondialement son troisième album METAL GALAXY et ce même jour, ils ont eu leur tout premier concert en tête d'affiche aux États-Unis au Forum de Los Angeles, en Californie. METAL GALAXY s'est classé au 13e rang du US Billboard Top 200 (classement des albums), dépassant largement leur propre record de leur album précédent, et a atteint la première place du Top Rock Albums Chart pour la première fois en tant qu'artiste asiatique. Dans les UK Official Charts, l'album s'est classé consécutivement dans le Top 20 du classement des albums officiels par rapport à leur album précédent et a atteint la première place du classement des albums Rock & Metal pour la première fois dans l'histoire en tant qu'artiste japonais.
En 2021, sur une période de quatre mois de janvier à avril, ils ont réalisé un total de 10 représentations en tête d'affiche au Nippon Budokan appelées "10 BABYMETAL BUDOKAN". Après une pause de deux ans sans performances live, BABYMETAL est prévu pour se produire au Makuhari Messe en janvier 2023. Ils ont fait leur retour en mars 2023 avec BABYMETAL RETURNS - THE OTHER ONE – où ils ont joué au Makuhari Messe. Ils ont sorti leur premier album concept appelé THE OTHER ONE en mars 2023. Ils ont joué au Pia Arena MM en avril lors de BABYMETAL BEGINS - THE OTHER ONE - et soutiendront Sabaton lors de leur tournée au Royaume-Uni et en Europe en avril et mai. Ensuite, BABYMETAL se lancera dans leur tournée mondiale commençant en Asie et en Australie.
ACCÈS
Ⓣ TRAM
Lignes T1 et T2 : stations Cartoucherie ou Zénith puis suivre le cheminement piéton.
Ⓑ BUS
Pour les spectacles à forte affluence uniquement, des navettes bus gratuites sont mises en place au départ de la station métro Arènes (ligne A) jusqu’à l’arrêt de tram Zénith.
Premier départ des Arènes : 2h avant le spectacle / Dernier départ des Arènes : 5mn avant le spectacle
Après le spectacle, retour vers les Arènes assuré pendant 1h.
Ⓜ METRO
Ligne A : station Arènes + environ 15 minutes de marche jusqu’au Zénith.
ⓟ PARKING
Le Zénith dispose de deux grands parking d’environ 2 000 places.
Vous venez de l'extérieur de Toulouse ? Plus d’informations sur le site du Zénith Toulouse Métropole
AUTRES INFOS
Plusieurs bars sont à disposition du public.
Pas de consigne ni de vestiaire à l’intérieur (à l’exception des casques de motocyclistes, qui sont conservés en consigne dès l’entrée sur site, et restitués à leur propriétaire à la fin du spectacle).
Tout appareil photo est interdit dans l'enceinte du Zénith.
Objets perdus : contact@zenith-tm.com en indiquant la nature de l’objet et la date de la manifestation.
INFO BILLETTERIE PMR
Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous invitons à adresser votre demande à shop@bleucitron.net pour réserver des places dédiées pour vous et votre accompagnant. Merci de préciser dans le mail le nom et la date de la manifestation à laquelle vous souhaitez vous rendre. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour procéder ensemble à la réservation et au règlement de vos billets.