ZINEE

ZINEE

CONNEXION LIVE - TOULOUSE
Samedi 3 décembre 2022, 20h00
PLACEMENT LIBRE
ZINEE

ZINEE

CONNEXION LIVE - TOULOUSE
Samedi 3 décembre 2022 , 20h00
Chargement de votre séance en cours ...
PARTERRE
TARIF PUBLIC
20,00 €
0 billet, 0,00

BLEU CITRON et PLAY TWO LIVE présentent

Née à Toulouse de parents qui encouragent très tôt ses aspirations artistiques, Zinée passe par une école de cinéma avant d’arriver à la musique et au rap.

Influencée par un père qui lui promet que le rap est la musique du futur, elle grandit en écoutant la Fonky Family, Oxmo Puccino ou Fabe. Rapidement, elle découvre Orelsan ou encore Disiz La Peste. Sa mère, elle, lui fait écouter Mylène Farmer, Laurent Voulzy et d'autres artistes issus de la variété française que l’on retrouve aujourd'hui distillée dans ses projets. Ses inspirations personnelles oscillent entre Jul, Gorillaz, C Tanguana, Oklou et Estrella Morente grande chanteuse de Flamenco qui lui rappelle une partie de ses origines.

Si Zinée baigne depuis toujours dans la musique, c’est en faisant écouter quelques maquettes enregistrées sur son téléphone à la personne qui deviendra son manager que la machine se met en route. Il lui présente Sheldon, du collectif 75e Session, et la magie opère. De cette rencontre artistique naissent très vite des capsules, quelques singles et un premier EP, Futée (2019), qui ouvre alors une fenêtre sur son univers contrasté : une longue nuit percée de lumières et d’étoiles. On y découvre sa voix si particulière et immédiatement reconnaissable, qu’elle se fasse douce ou se pose durement, qu’elle chante où qu’elle rappe : Zinée brille. Sa voix et son flow uniques la propulsent dans une autre galaxie. Elle pose ses lyrics ténébreux avec un flow ravageur, aussi bien sur de la Drill que de la Trap. Zinée excelle aussi dans l’écriture de textes plus frais et lumineux qu’elle place sur des hybrides Hip-Hop acoustiques concoctés par son équipe de magiciens.

Très vite arrive Cobalt, (2021) son deuxième opus. S’il s’inscrit dans la droite ligne de ses premiers morceaux, Zinée s’y fait plus personnelle, partageant ses tiraillements, ses joies, ses blessures. Elle y livre sans détours sa vision du monde, crue et détachée, jamais cruelle. Drôle, triste, mélancolique ou plein d’espoir, Cobalt est un bouillon d’émotions pures et reflète la personnalité complexe de l’artiste. Directe mais insaisissable, elle évolue entre drill et trap pour nous propulser dans une autre galaxie (répétitif avec le paragraphe précédent). Cobalt prend au cœur, aux tripes et augure sans aucun doute d’une trajectoire stellaire pour Zinée.

Après la sortie de Cobalt, Zinée prend le temps de développer son projet sur scène, accompagnée d’un batteur et d’un guitariste, tout en posant les premières pierres d’un nouvel opus.

ACCÈS :

Ⓜ METRO

Ligne A et B : station Jean Jaurès.

Ⓑ BUS 

Lignes 1, 14, 22, 23, 29, 38, navette aéroport, navette centre-ville : station Jean Jaurès.

Ⓥ VELO

VélÔtoulouse : stations 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 38 – 39.

ⓟ PARKING 

Parking souterrain payant Jean-Jaurès. 

AUTRES INFOS :

Bars et restauration sur place. 

Accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Objets trouvés : formulaire disponible ici