PRUDENCE

PRUDENCE

LE METRONUM - TOULOUSE
PLACEMENT LIBRE
PRUDENCE

PRUDENCE

LE METRONUM - TOULOUSE
Vendredi 15 octobre 2021 , 20h00

Trop tard

La séance est terminée !

PRUDENCE, Prudence.

A chaque naissance un baptême, et à chaque renaissance, son nouveau nom. Un prénom, dans ce cas précis, qu’Olivia Merilahti a choisi pour décliner l’identité et la nature de cette première aventure musicale en solitaire. Un album de pop multidimensionnelle, qui répond au nom et aux échos d’une alter-ego venue d’ailleurs: Prudence. 

Après s’être illustrée pendant plus de dix ans au sein du duo The Dø, c’est à l’issue de leur dernière tournée que le chemin solo d’Olivia s’est dessiné. Une autre direction qui a pris le temps de l’évidence, authentique et irrésistible, pour naître aujourd’hui sous les traits d’un double justicier. Cette Prudence, dont la liberté permet au songwriting d’Olivia d’introduire une autre sphère. Celle où les carcans se fêlent enfin pour laisser passer sa propre lumière. 

Toujours portée par un amour dédié à la pop sous toutes ses formes et une volonté de retranscrire l’air du temps, ce premier album puise ses racines dans différents décors. 
Autant inspirée par les pionnières des machines synthétiques, Suzanne Ciani en tête, que par Kraftwerk, Sia, ou Drake, en passant par les bandes originales de Hans Zimmer, notamment celle du film Interstellar, Prudence évolue dans la ville comme au ciel, urbaine et céleste. Et fait de ce premier voyage son territoire. Au détour de provocations salvatrices (« Never with U »), on peut y croiser des éclairs de comédie sensuelle (« Playmate »), des déclarations d’amour universel (« Good Friends »), une pépite scandée sur des murs de graphite (« City on fire »), avant de redécoller à bord d’une ballade en forme de drapeaux blanc (« Be Water »). 

Aidée par un équipage composite de collaborateurs (Xavier de Justice, Surkin,…), Prudence se sert de la distance entre elle et sa créatrice pour faire passer ses messages. Plus rien n’est impossible, il suffit d’en avoir la conviction et le courage. C’est précisément l’une des missions de cette héroïne. Femme, soeur, mère, justicière, quatrième étoile des Cat’s Eyes, néo-Rachael de Blade Runner, le « Ghost in the Shell » dans le miroir qui éclot une fois la nuit tombée, et offre son pouvoir aux yeux du monde. Celui de mettre en musique la science-fiction au service de la réalité. Et s’élever. 

D.J.


Mix d’energie
La science-fiction au service d’une réalité.

ACCÈS

Ⓜ METRO

Ligne B : Station Borderouge

Ⓑ BUS 

Lignes 19 - 26 - 36 - 40 - 41 - 44 - 73 - 114 : Arrêt Borderouge

ⓟ PARKING

Parking Tisséo-Borderouge gratuit de 20 h à 5 h 30 du matin en retirant un ticket de parking à l'entrée du Metronum.

AUTRES INFOS

Objets trouvés : les objets trouvés sont disponibles à l'accueil du Metronum.

Accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).

Toutes les informations sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire