3 SOIRS : FESTIVAL LOL&LALALA

3 SOIRS : FESTIVAL LOL&LALALA

Festival Lol & Lalala 2024 - jeudi + vendredi + samedi

Parc des Cordeliers - ANDUZE
Jeudi 1 août 2024 , 19h30
Jeudi 1 août 2024, 19h30
PLACEMENT LIBRE
3 SOIRS : FESTIVAL LOL&LALALA

3 SOIRS : FESTIVAL LOL&LALALA

Festival Lol & Lalala 2024 - jeudi + vendredi + samedi

Parc des Cordeliers - ANDUZE
Jeudi 1 août 2024 , 19h30

Complet

Inscrivez-vous à l'alerte en cas de relâche de billets pour ce concert et/ou d'une nouvelle date !

En cochant cette case, j'accepte d'être contacté.e par Bleu Citron pour recevoir des offres commerciales et des informations sur leurs produits et services.

PROGRAMMATION

Jeudi 1er août
Thomas VDB + Sophie Le Cam + Arnaud Aymard

Vendredi 2 août 
Benjamin Tranié + Guillaume Meurice + Alex Vizorek + Audrey Vernon + Hélène Piris
+ Blønd and Blönd and Blónd + Pat Kalla & le Super Mojo

Samedi 3 août
Aupinard + Francky Goes to Pointe-à-Pitre + DJ Aymeric Lompret (aka Dr Love la Playlist de la honte - DJ set)

Thomas VDB
Passionné par la musique, Thomas VDB se forme au Conservatoire de Tours et c'est dans la presse musicale qu’il se fait un nom en travaillant pour le magazine Rock Sound. En parallèle, il pratique le théâtre de rue pendant plus de 16 ans, ce qui lui donne envie en 2006 d’écrire son premier seul en scène, En Rock et en Roll.  En 2009, il fait ses débuts sur France Inter dans Le Fou du Roi puis officie plusieurs années dans Par Jupiter aux côtés d'Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker. Il présente son deuxième spectacle Presque célèbre en 2011 et enchaîne avec un troisième, Thomas VDB chante Daft Punk en 2013 puis Bon Chien Chien en 2016. Après une première apparition au cinéma en 2005 dans Le démon de midi, on a pu le voir dans Les Francis, Bienvenue à Marly-Gomont, La folle histoire de Max et Léon, Santa & Cie, Quand on crie au loup, Play ou encore dans le téléfilm Claire Andrieux.
Il apparait récemment au casting d’Astérix et Obélix : L'Empire du milieu réalisé par Guillaume Canet et au côté de Laure Calamy dans Bonne Conduite réalisé par Jonathan Barré. À la télévision, vous l'avez vu dans Le message de Madenian et VDB puis dans Quotidien pendant une saison. 
Thomas VDB a également écrit un premier livre autobiographique, Comedian Rhapsodie, toujours disponible. 
En 2020 il crée son cinquième spectacle, Thomas VDB s'acclimate, actuellement en tournée. 

Sophie Le Cam
Comme un petit chien (très mignon) dans un jeu de quilles, Sophie Le Cam déboule sur la scène pop avec un premier album décalé et sincère, où les synthés lo-fi et la production délibérément minimaliste donnent le change à une poésie directe, impertinente et faussement naïve. Sophie Le Cam c’est un peu Renaud (première période) qui aurait enfilé un sous pull de Philippe Katerine pour chanter les garçons, les chiens et le tennis.
“ Elle batifole dans une mise en scène ludique, mêlant extraits sonores, vote du public et rappel en pyjama. Un univers tendre et décalé.” – TT TÉLÉRAMA

aupinard
Aupinard, figure montante de la nouvelle scène française, s'apprête à conquérir les salles de France. Son premier EP, “Aupitape 1 : Hortensia” a marqué les esprits, en dévoilant un univers actuel, intime et stylé riche de sa musicalité bossanovesque et chargé en authenticité. Ne manquez pas cette occasion de découvrir la musique d’Aupinard en live. Ca se passe au festival Lol & Lalala cet été.

Pat Kalla et le Super Mojo
Réputé pour l’efficacité de son pouvoir apte à dérider les visages les plus stricts et à dérouiller les muscles les plus engourdis, éprouvé sur les scènes où il est reconnu comme un propagateur naturel de vibrations bouillantes et enfiévrées, Pat Kalla et son Super Mojo révèlent avec l’album “Belle Terre” un nouveau pouvoir insoupçonné.
De diffuse, la chaleur deviendra d’abord réconfortante et agréable pour, ensuite, se répandre progressivement du corps à l’âme. Car c’est désormais épuré et aéré que se présente le groove africano-disco. Les coups de grosse caisse s’espacent et se sont les mots qui passent. Ceux de Pat Kalla, également la voix de Voilàà, conteur d’histoires légères ou graves à la conscience musicale et dansante, mélange de philosophie de vie et de sagesse. Des réflexions sur le monde et les rapports humains qui se lisent principalement en sous-texte et en images.
Peut-on se consacrer à des moments où l’on ne pense à rien, sinon à être ensemble ?
Ne peut-on pas danser dans la boue et sur les braises, même si ça ne dure pas longtemps ?
Faire la leçon n’est pas dans les effets indésirables du Super Mojo. Raconter pour faire rayonner le dehors autant que le dedans est, en revanche, son principal effet bénéfique. L'accoutumance est volontaire, et le Super Mojo, le meilleur décontractant musical quand les mots n’y résonnent plus, laissant instruments organiques, claviers vintage, et pianos afro-cubains s’exprimer seuls.
Highlife, rumba métissée, biguine, funk, afrobeat ; dans ces ingrédients connus, mais où proportions et dosages sont gardés secrets, se sont invités des essences de fleurs vocales récoltés sur l’île de la Réunion, aux Antilles ou en Afrique. Les harmonies complémentaires du duo Bonbon Vodou, le soleil créole d’Olivia Victorin (Dowdelin), la mélancolie joyeuse de la franco-congolaise Rebecca M’Boungou (Kolinga). Toutes ont su toucher le coeur et la sensibilité de Pat Kalla, pour parler d’amour, embarquer vers un voyage onirique, ou entrer en communication avec l’esprit des anciens.
Réalisé par Guts, “Belle Terre”, le 3ème album de Pat Kalla et de son Super Mojo, peut aussi occasionner quelques troubles psychédéliques chez les sujets les plus réceptifs. Si c’est le cas, c’est que tout le potentiel a été libéré.
Jusqu’au plus inattendu.

Benjamin Tranié - PLATEAU HUMOUR
« Philippe Retcon et Tiffany Ledut ont l’honneur et la joie de vous convier à leur mariage. Rendez-vous à la mairie à 15h, suivi d’un vin d’honneur et d’un dîner au domaine du Château de Vieux-Sac. Les téléphones, les chiens et vos enfants pénibles ne sont pas admis à la cérémonie. Au prix du mariage, merci d'être généreux dans l'urne. »
Texte : Benjamin Tranié et Zaid Sahebdin
Mise en scène : Zaid Sahebdin

Alex Vizorek  - PLATEAU HUMOUR
Après des études de commerce puis de journalisme en Belgique, Alex Vizorek fréquente le Cours Florent.
Son premier spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, mis en scène par Stéphanie Bataille, a tourné 10 ans et le fait connaître du grand public et des médias. Dès 2010, il travaille sur les ondes de la RTBF. En 2012, il devient l’une des voix familières de France Inter et ce pendant 12 ans. Depuis la rentrée 2023, il est tous les jours sur RTL où il assure un billet dans le 18-20. En télévision, il a travaillé avec Alessandra Sublet, Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Drucker et Thierry Ardisson avant d’intégrer en 2021 l’équipe de Télématin sur France 2.  Il anime également aux côtés de Philippe Caverivière l’émission En Bande Organisée sur France 2 depuis septembre 2023. En tant que Maitre de cérémonie, il a présenté la 10ème Cérémonie des Magritte à Bruxelles et les 31ème et 33ème Cérémonie des Molières à Paris. Dans cette dernière, son spectacle Ad Vitam avec lequel il tourne toujours dans toute la France et la francophonie est nommé dans la catégorie Meilleur spectacle d’Humour.

Blønd and Blönd and Blónd  - PLATEAU HUMOUR
Après HØMÅJ À LA CHØNSON FRANÇAISE, venez (re)découvrir MARIÅJ EN CHØNSONS le spectacle des Blønd and Blönd and Blónd ! French touch, guimauve, variétoche, java-musette, aucun classique ne résiste à leur suéditude passionnée mais corrosive. Vous êtes convié·es au repas de noce de Magnus et Gwendoline. C'est tout naturellement que ce suédois et cette française se sont tourné·es vers les Blønd and Blönd and Blónd pour célébrer leur union.
Extraits du menu :
• Velouté de premiers émois d’amour
• Carpaccio de douceur animale sauce L214
• Terrine de Franchouille et son émulsion au vin Johnny
• Plateau de Hømåj de chansons variées à pâte molle
• Farandole soyeuse de sucre bruni Carla, d’acidulé Lio Ferré et autres friandises musicales et digestives
En un mot, si vous aimez Ingmar Dassin et Joe Bergman, ce spectacle est pour vous !

Francky Goes to Pointe-à-Pitre
Les Francky goes to Pointe-à-Pitre reviennent avec un second opus courageusement appelé « plaisir coupable » ! Ils se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffle le zouk. Porter des chemises à fleur n’est pas une tare. Au contraire c’est un signe de résistance.
Après avoir sorti, en 2015, un premier album urgent et frénétique, ces trois émissaires antillais (par alliance) basés en Indre et Loire, nous pondent un second disque beaucoup plus étoffé. Les influences s’élargissent et sont plus maïtrisées, le Coupé-Décalé ivoirien se marie comme jamais avec le Collé-Serré guadeloupéen sous le regard complaisant des Hautes autorités du noise rock.
Les morceaux pour twerker sont plus que jamais présents, ceux pour se rouler par terre ne font pas exception. Néanmoins le groupe a su judicieusement placé des plages de respiration offrant au disque une saveur subtile, un équilibre délicat. Production soignée, compositions léchées, les trois Francky ne lâchent pas l’affaire et revendiquent plus que jamais leur envie de faire cohabiter les esthétiques. Faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !

Arnaud Aymard
Sinon ça va - « Conte ésotérique » - Sans commentaire –
Nous allons procéder à l’effacement de mémoire
Error – bloc mémoire 712 non effacée – fragment de conversation
« Message du c… c… (mot effacé) au satellite Agfa – 13 du 7 / 213 APC (Après le Pic Carbone)
« Nous ne savons rien de lui- bip bip – seulement qu’il détient quelque chose qui pourrait intéresser qui nous savons- bip bip… donnez signe de vie… Attendons instructions - bip bip bip bip… Silence… chlack… Votre message a bien été enregistré, merci d’appuyer sur dièse pour le confirmer… Chlack… bip – Allo ? Allo ?… »
Sinon ça va… Énigmatique et Nacré – Comme un serpent d’ivoire rugissant dans notre canal lacrymal. Enflammant tout sur son passage
Sinon ça va… bientôt sur vos écrans… non… chez vous… sur scène enfin quelque part… bientôt en tout cas…
fjjcchhhhsss

Audrey Vernon - PLATEAU HUMOUR
Après avoir suivi des études de théâtre au Conservatoire de Toulon, aux Ateliers de L’ERAC, ainsi qu’au Conservatoire du 10e arrondissement de Paris et au Cours Florent, Audrey Vernon débute sa carrière sur les planches en interprétant des rôles tels qu’Ophélie dans « Hamlet » de William Shakespeare, puis Polly dans « L’Opéra de quat’sous » de Bertolt Brecht. Elle jouera aussi dans « Trahisons » de Harold Pinter, mis en scène par Léonie Simaga. […]
En 2012, elle crée un nouveau seul en scène, « Marx et Jenny », une plongée dans la vie de Karl Marx, de sa femme Jenny, de leur ami Friedrich Engels et de la mystérieuse Hélène Demuth. […] En mai 2015, elle crée un nouveau spectacle avec Xavier Mathieu : « Fukushima, Work in Progress, une légende japonaise », à L’Avant Seine théâtre de Colombes.
À partir d’août 2016, elle anime « Le billet d’Audrey Vernon » dans « Le Cinq sept » de France Inter. Son spectacle « Comment épouser un milliardaire » est repris en Italie par Giorgia Sinicorni au Théâtre Franco Parenti de Milan. Audrey Vernon célèbre alors la 500e représentation parisienne au Théâtre Antoine à Paris le 18 janvier 2018.
Le 15 janvier 2018, en collaboration avec le journaliste Hervé Kempf et la rédaction de Reporterre, Audrey Vernon crée le spectacle « Écologie, maintenant il faut se battre ». Ce spectacle, dont les textes sont disponibles sur demande sur le site Reporterre, est repris à Montréal par Michelle Parent et à Lyon par un collectif.
À l’hiver 2020, elle présente à La Nouvelle Seine son dernier spectacle, « Billion Dollar Baby » (initialement « Chair à canon »), mis en scène et scénographié par Dorian Rossel et Delphine Lanza de la Compagnie suisse SuperTropTop. Dans ce spectacle, une femme enceinte s’adresse à son futur enfant, lui expliquant le monde dans lequel il va devoir apprendre à respirer.
En avril 2020, la comédienne lance « BigBooks », un podcast dédié à la lecture d’extraits d’essais et d’articles sur le capitalisme et le néolibéralisme, afin de partager avec son public les lectures qui l’inspirent. Au fil des épisodes, le podcast BigBooks explore l’impact de l’économie sur la planète et les êtres humains. Le podcast, produit par Jean-Patrick Labouyrie, est disponible sur Podmust et sur toutes les applications (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, etc.).
En 2022 elle co-écrit le spectacle Thomas VDB s’acclimate avec Navo et Thomas VDB.

 

L'histoire Lol & Lalala 
Imaginé par Pierre-Emmanuel et GiedRé, Lol & Lalala a été créé en 2021 dans la dynamique de réunir deux univers : l’humour et la musique. Tous les ans, début août, retrouvez l’incontournable festival Lol & Lalala. Festival pluridisciplinaire et transversal à taille humaine à Anduze dans les Cévènnes. Une association entournée de belles personnes qui font rayonner Lol & Lalala tout au long de l’année à travers diverses activités et notamment l’accompagnement d’artiste via le Comedy Club.