FISHBACH

FISHBACH

(+ Thomas Pradier en 1ère partie)

LE METRONUM - TOULOUSE
PLACEMENT LIBRE
FISHBACH

FISHBACH

(+ Thomas Pradier en 1ère partie)

LE METRONUM - TOULOUSE
Samedi 5 novembre 2022 , 20h00

Trop tard

La séance est terminée !

BLEU CITRON PRODUCTIONS & ALIAS PRODUCTION présentent :

FISHBACH
Regardez-la dans les yeux : Fishbach est plusieurs.
En elle, une adolescente rock et déchirée, une femme fatale et une prêtresse rétrofuturiste. Passé présent futur, pour mieux s’affranchir des carcans et aller vers plus de liberté.
Fishbach est toujours cette musicienne qui marqua les Victoires de la musique en 2018, cette autrice-compositrice qui tourna dans toute la France avec son premier album À ta merci et cette actrice qui, en 2019, incarna Anaïs aux côtés de Romain Duris dans la série Vernon Subutex. Mais elle est aussi devenue tout autre chose.
Créature insaisissable, elle nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque Avec les yeux —composé loin de la ville, dans les Ardennes, sa terre natale, qu’elle a décidé de re-trouver après avoir quitté la capitale. C’est une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle. Une forêt où l’on se promène les yeux grands ouverts. On y croise, ici, la bizarrerie de Kate Bush ou l’audace de l’australien Kirin J Callinan ; là, la sensualité androgyne de Scorpions et tiens, cachée sous un arbre, une classe à la Marlène Dietrich.
Du jeu, une intensité certaine, des outrages.

THOMAS PRADIER
Des chansons pop lo-fi, des ritournelles teintées de fuzz, le tout enregistré avec trois bouts de ficelles, voilà la recette de la musique de Thomas Pradier.
Avec ses chansons douces-amères en français qui n’ont pas pour autant oublié la fougue du rock élégant et décadent des Bowie, Lou Reed et consorts, Thomas joue les pierrots pop art, dingue sous le doux et ghetto-fabulous sous sa mèche sage. Après un premier album “La nuit au ralenti” (2015) chez La Souterraine, son disque “Où cette histoire nous mènera” sort en 2019 sur le label Lunadélia Records (Laure Briard, Foggy Tapes, Noir Audio, Marie Mathématique...).
Musicien aguerri sur scène - vous l’avez peut-être déjà aperçu accompagnant Laure Briard ou Barbagallo (Tame Impala, Aquaserge...) - Thomas s’entoure quant à lui de son Variété Underground, un backing band à géométrie variable (de la formule solo jusqu’au sextet avec sitar, tout est possible !) composé de musiciens de la scène toulousaine, mais surtout d’amis avec qui il sillonne les routes de France depuis 2015.