CLUTCH

CLUTCH

LE BIKINI - RAMONVILLE ST AGNE
Vendredi 2 décembre 2022, 19h00
PLACEMENT LIBRE
CLUTCH

CLUTCH

LE BIKINI - RAMONVILLE ST AGNE
Vendredi 2 décembre 2022 , 19h00
Chargement de votre séance en cours ...
PARTERRE
TARIF PUBLIC
31,80 €
0 billet, 0,00
Spectacles P. Sansonetto & Live Nation présentent :
+ 1ERE PARTIE : GREEN LUNG & TIGERCUB

Formé en 1991 à Germantown, dans le Maryland, Clutch est composé de Neil Fallon (chant), Tim Sult (guitare), Dan Maines (basse) et Jean-Paul Gaster (batterie). 
Le groupe s’est construit un public local grâce à des concerts constants. Après avoir sorti le classique single “Pitchfork”, le groupe a attiré l’attention de Earache Records. Earache a sorti le légendaire EP Passive Restraints. Peu après la sortie de Passive Restraints, Clutch a été repris par EastWest Records et  leur premier album “Transnational Speedway League…” a suivi en 1993. 
Un album éponyme est sorti deux ans plus tard, sur Atlantic Records et a permis à Clutch de se faire connaître du grand public puisque le label a sorti une trilogie de singles aux accents psychédéliques, “Big News”, “Spacegrass”, “Escape from the Prison Planet”. Une longue et très réussie tournée nord-américaine avec Marilyn Manson a mis un point d’exclamation sur cette première partie de carrière pour Clutch. 
Le groupe est passé sur le plus gros label Columbia pour leur album “Elephant Riders” en 1998. 
Clutch a rejoint les rangs d'Atlantic en 2001 pour leur 4ème album studio, "Pure Rock Fury”, qui s’est vendu à six chiffres. Le groupe a connu son premier single au Top 40 avec “Careful With that Mic”. Un an plus tard cependant, le groupe a été tourmenté par des problèmes de label et il a fallu attendre trois ans pour que le brilliant album “Blast Tyrant” soit publié par le label indépendent DRT Entertainment.
Entre-temps, le groupe a sorti lui-même l’album studio “Jam Room” et son premier album de concert “Live at the Googleplex” sur son propre label River Road Records. Ces deux morceaux seront finalement commercialisés par Megaforce Records quelques années plus tard. 
Au cours de la période de 36 mois allant de 2004 à 2007, le groupe a effectué de nombreuses tournées non stop, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi en Angleterre, en Europe continentale, dans les pays scandinaves et en Australie. Le groupe est alors au meilleur de sa forme et écrit les morceaux les plus difficiles de sa carrière. Avec une décennie d’expérience derrière eux, Clutch dépasse et/ou surpasse la majorité de leurs contemporains du milieu et de la fin des années 90. 
Le 7ème album studio de Clutch, “Robot Hive/Exodus” (DRT) de 2005, produit par J. Robbins, est une autre percée, montrant une diversité que la plupart des groups de rock ne pourraient jamais rêver d’atteindre.  
 L’album “From Beale Street to Oblivion” de 2007 a repris là où le dernier titre de RH/E, “Gravel Road” s’était arrêté… il s’agissait d’une approche blues simple et puissante qui a fait passer les anciens compatriotes du lycée de Germantown au niveau supérieur. Le premier single de l’album “Electric Worry” n’était pas seulement un autre single rock à succès du Top 40, mais son refrain “Bang Bang Bang Bang, Vamanos, Vamanos” et sa fin en forme de jam de guitare et de solo de batterie sont devenus un classique instantané de Clutch. 
En 2008, les quatre membres du groupe et leur manager de longue date, Jack, ont commencé à élaborer des plans pour le label détenu et géré par Clutch, Weathermaker Music. Initialement auto-distribué, Weathermaker Music a rapidement trouvé une place chez Sony/RED Distribution. Depuis 2013, le label est distribué par Rough Trade Distribution/Believe et ses sous-distributeurs en Europe.
Le 9e album studio de Clutch, “Strange Cousins From the West”, est sorti en 2009. Il a débuté à la 37e place du Billboard pop/sales charts, devenant ainsi l’album le plus vendu de la carrière de Clutch ! 
En 2013, Weathermaker Music a publié “Earth Rocker”, qui a directement atteint la première place du Billboard Top Hard Rock Albums, la sixième place du Billboard Top Rock Albums et la quinzième place du Billboard Top 200 albums. “Earth Rocker” a été décrit comme plus lourd et plus rapide que les albums précédents. 
Clutch a sorti son 11e disque studio “Psychic Warfare” en 2015 via Weathermaker Music. L’album a atteint la 11e place du classement du Top 200 Billboard et la première place des classements Hard Rock et Rock Billboard.
Le 7 septembre 2018, Weathermaker Music a publié le 12e album de Clutch, “Book of Bad Decisions”. L’album s’est classé à la première place du Billboard Hard Rock Charts et est arrivé à la 16e place du Billboard Top 200. Simultanément, l’album est entré dans divers classements européens et australiens. Le magazine Rolling Stone a déclaré que “Book of Bad Decisions est un autre album solide de Clutch, baigné dans le grit et le son fuzz libéral qui ont rendu leurs concerts légendaires”. Clutch est désormais reconnu comme l’un des meilleurs groupes de rock de l’ère moderne. 
Des décennies de tournées mondiales ont été l’un des principaux moteurs du succès de Clutch. Que ce soit dans les clubs du monde entier ou dans les grands festivals sur plusieurs continents, les fans aiment et continuent de soutenir ce groupe. La pandémie mondiale a peut être interrompu les concerts du groupe au cours des 21 derniers mois mais Clutch est maintenant de retour sur la route et un nouvel album est attendu pour 2022. 
Restez à l’écoute !

ACCÈS

Ⓜ METRO

En métro, terminus Ligne B Ramonville, puis ligne de bus 111 jusqu'à l'arrêt Hermès (dernier départ 20h), prévoir 15 min de marche. 

ⓟ PARKING 

Prendre la sortie 19 en direction de Ramonville, entrer dans le Parc Technologique du Canal puis suivre les indications "Salle de spectacles". La salle dispose d’un parking gratuit. 

AUTRES INFOS

La salle dispose d’un vestiaire.

Bars et restaurant. 

Accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Contact objets trouvés : objettrouve@lebikini.com