CLEMENT VIKTOROVITCH
L'art de ne pas dire
Clément Viktorovitch, docteur en science politique soucieux de vulgarisation dans les médias (France Info, Clique, Quotidien), sur internet (Twitch, Youtube) et en librairie (Le Pouvoir Rhétorique, Logocratie) apparait pour la première fois sur scène dans une fiction grinçante.
Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger. Son arme ? Une conférence dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu’ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir…
A travers ce spectacle, déjà 150 000 spectateur.ices ont pu s’emparer des outils de décryptage du discours et, au-delà, s’interroger sur les dégâts qu’une parole politique déloyale peut entraîner pour notre vie démocratique.
Pour beaucoup, ce spectacle a été vécu comme un acte de résistance citoyenne en dehors des luttes de partis ; un moment festif pour prendre conscience de l’ampleur des manipulations, faire vibrer notre indignation, conjurer l’isolement et la résignation, faire commun.
En 2027 la France vivra son élection présidentielle. Peut-être la plus importante. Peut-être celle du basculement. Pour cette dernière tournée, Clément Viktorovitch nous propose une nouvelle version de L’art de ne pas dire adaptée au grand format des zéniths et des arenas. Dans ces lieux mêmes qui, au même moment, résonneront des discours de campagne des candidats, il nous invite à vivre un « anti-meeting électoral » pour célébrer notre désir de mobilisation citoyenne.
Face à la dégradation du débat public et à la toxicité des discours politiques, nous laisserons-nous faire si facilement ?
TRANSPORTS EN COMMUN
Ⓣ TRAM : Lignes T1 et T2 - stations Zénith, Cartoucherie ou Hippodrome puis suivre le cheminement piéton
Ⓑ BUS : L45 - Arrêt Zénith à 5 minutes à pied du Zénith / L2 - Arrêts Cartoucherie ou Hippodrome à 10 minutes à pied du Zénith
Ⓜ METRO - Ligne A : station Arènes ou Patte d’Oie + environ 15 minutes de marche jusqu’au Zénith
COVOITURAGE : Service de covoiturage gratuit disponible sur le site du Zénith, avec place de stationnement réservée
ⓟ PARKING
L'accès en voiture est difficile pour les spectacles à forte affluence, et le nombre de places de stationnement est limité. Nous vous invitons à anticiper votre venue (ouverture du parking 2h30 avant le début du spectacle et ouverture des portes 1h30 avant le début du spectacle) et vous encourageons à venir en transports en commun : des parkings Relais sont disponibles aux abords de la ville, accessibles en transports en commun.
AUTRES INFOS
Points de vente bar et restauration disponibles dans le Zénith
Vestiaire : ouvert sur les concerts en fosse debout
Liste exhaustive des objets interdits disponibles sur le site du Zénith (appareils photos, batteries externes, grands parapluies, gourdes, gros sacs et valises, etc.)
Objets perdus : contact@zenith-tm.com en indiquant la nature de l’objet et la date de la manifestation.
INFO BILLETTERIE PMR
Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous invitons à adresser votre demande à shop@bleucitron.net pour réserver des places dédiées pour vous et votre accompagnant. Merci de préciser dans le mail le nom et la date de la manifestation à laquelle vous souhaitez vous rendre. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour procéder ensemble à la réservation et au règlement de vos billets.